Le Foyer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

Je suis a la recherche

+3
VIRY Claude
Sydney
claudeKelm
7 participants

Je suis a la recherche Empty Je suis a la recherche

Message par claudeKelm Lun 14 Aoû à 11:53

Bonjour,

Je viens tout juste d'arriver sur le forum. Ca fait un moment que je suis à la recherche d'anciens camarades qui étaient avec moi pendant les années 67-73, j'en profite donc pour passer mon message. Je suis à la recherche de Marcel et Philippe Moutarde, Claude et Dominique Nion, Catherine Guillet, René Gaillagot, Michel Schwertz en espérant que quelqu'un ait gardé contact avec eux.

Est-ce que quelqu'un se souvient de monsieur Doron dit la carpe ?

claudeKelm
Cancre

Masculin
Années au Foyer : 1967-1973

Revenir en haut Aller en bas

Je suis a la recherche Empty Re: Je suis a la recherche

Message par Sydney Mar 15 Aoû à 1:29

Je n'ai pas vu ces noms dans l'annuaire malheureusement, je ferais une recherche, en ce qui concerne Mr Doron, je pense que certains anciens doivent connaitre...
Sydney
Sydney
Administrateur

Masculin
Années au Foyer : 1991-2000
Classes : 6ème à Terminale

https://lefoyer.1fr1.net

Je suis a la recherche Empty copains

Message par VIRY Claude Ven 18 Aoû à 13:52

Salut, tous ces noms que tu viens de citer me font revenir 35 ans en arrière, je me souviens de tous mais hélas, je ne peux te renseigner sur ce qu'ils sont devenu. René et son frère Christian venaient d'Alsace je crois.
Quand à Mr Doron dit la Carpe, je m'en souviens, il me semble qu'il était prof de français
VIRY Claude
VIRY Claude
Externe

Masculin
Années au Foyer : sept 1967 à juin 1975

Message par claudeKelm Ven 18 Aoû à 14:38

Salut Claude,

Je suis content de trouver quelqu'un qui soit de ma promo Wink Oui effectivement tu as raison René et Christian venaient bien d'Alsace ils étaient de Selestat.
Quand à monsieur Doron on le surnommait ainsi car lorsqu'il réfléchissait il faisait le mouvement de la carpe avec sa bouche.

Est ce que tu es allé à Paul Bert ou Paul Doumert pour ce qui est des classes primaires ?
Pour ce qui est de moi j'étais interne et j'allais à Paul Bert.

Te souviens tu de monsieur et madame Hartigue qui s'occupaient du service au réfectoire et monsieur Jullier le surveillant général ?

Par contre j'ai reconnu Xavier Parent je me souviens bien qu'il a chanté
à la télé sa chanson était "fait du feu dans la cheminée ".

Tu as peut être aussi des noms qui te reviennent à l'esprit, des profs ou des élèves et qui me diront peut être quelque chose.

Voilà à bientôt

claudeKelm
Cancre

Masculin

Je suis a la recherche Empty promo

Message par VIRY Claude Sam 19 Aoû à 11:06

Salut Claude,
effectivement, cela fait bien plaisir de retrouver des gens que l’on a connu, qui plus est après toutes ces années.
Cette année, je suis allé à l’assemblée générale ce 20 mai , cela faisait 18 ans que je n’étais pas revenu, je compte bien revenir aux prochaines. J’ai fait le primaire à l’école Paul Doumer.
Ha, Mr et Mme Hartigue, ils étaient en qque sorte nos grands parents. Petite anecdote,pour nos jeunes anciens et pour Kaly86 en particulier. Jean Pierre et Alfred leurs fils étaient surveillants, ils notaient sur un petit carnet les heures de colles qu’on avait pris pour le jeudi ou le samedi après midi,voir le dimanche quand on avait un « WE » hé bien Mme Hartigue déchirait les feuilles des carnets, on échappait ainsi aux heures de colles. Ils n’étaient pas duppes, ils savaient mais ne disaient rien. Je pense que tu t’en souviens Claude. Mr Jullier, malgré sa petite taille savait se faire respecter, il y a avait plus d’un grand qui s’était cassé les dents. J’en garde dans l’ensemble un bon souvenir, surtout quand on allait à St Pair sur Mer.
Je me souviens très bien de Xavier Parent, il aurait pu faire une belle carrière, on avait bien sûr tous voté pour lui, mais il avait un concurrent de taille : c’était Thierry Le Luron.
Dans les noms qui me reviennent, ils y avaient : Claude, Marc et Martine Leprieur, De Diégo Patrice, les frères et sœur Cousins, Marc Lallier, Béninsephe, Catherine Bérot ( pas certain des orthographes) pour les élèves,d’autres noms me reviendront Dans les profs il y avait Mr Thimio, Cheval, Bonvalot, Brossard, Déo, Charpentier. J’ai qques photos , je les scannerai à l’occas .
Au fait je suis aussi Lorrain, j’habite dans les Vosges à coté d’Epinal.
A +
VIRY Claude
VIRY Claude
Externe

Masculin

Message par kaly86 Jeu 24 Aoû à 11:16

merci beaucoup pour cette anecdote... c'est génial des trucs comme ça, les heures de colle pfffttt... envolées !! encore, encore... lol!
kaly86
kaly86
Externe

Années au Foyer : de 1986 à 1991
Classes : sc 1 ; sc2 ; sc3 puis interne externée

Message par Garci Ven 25 Aoû à 16:00

Pourrais tu me dire ou ils habitaient tous à l'époque stp?Ca faciliterait les recherches.merci What a Face
Garci
Garci
Administrateur

Années au Foyer : 1991 à1994
Classes : De la 6 eme à la 3 eme techno

Message par claudeKelm Sam 26 Aoû à 10:02

Bonjour,

Alors pour répondre à Claude oui je me souviens bien des deux fils Hartigues car Jean Pierre était le surveillant de mon dortoir lorsque j'étais chez les petits après ce fut Monsieur Nicol (excusez moi pour l'orthographe des Noms de famille). Je me rappelle des frères Cousin et d'autres noms me sont revenus Catherine Guillet ; Pascal Picard; Patrick Feitama
Une petite question Te souviens tu d'Eric Trutin qui habitait chez la famille Hartigues il avait notre âge, est ce que c'était leur fils?
J'ai le souvenir de Monsieur Jullier c'est vrai qu'il était très sévère mais tout de même assez juste car lorsqu'il y avait un problème il nous appelait dans son bureau pour qu'on lui explique
Oui ce serait bien que tu puisses mettre les photos que tu as car j'ai vu qu'il n'y en a pas sur le forum de cette période moi je ne sais pas ce que sont devenus mes photos.
Te souviens tu de Maurice Bortner qui était éducateur on faisait beaucoup de sorties avec lui;Un jour il est même venu avec sa moto Allemande qu'il venait d'acheter il devait être collectionneur.
Moi aussi je lorrain; j'habite en Moselle

Pour répondre à Garci je me souviens que les frères Moutarde étaient de Paris leur père était décorateur étalagiste et Marcel voulait faire le même métier que son père ; Imbert Michel était de Paris également ; les frères Gaillagot venaient de Sélestat et les autres je n'en ai aucune idée.

voilà @+
Claude

claudeKelm
Cancre

Masculin

Message par Garci Mar 29 Aoû à 6:24

Merci pour ces précisions.Je vais voir ce que je peut faire. Wink
Garci
Garci
Administrateur

Années au Foyer : 1991 à1994
Classes : De la 6 eme à la 3 eme techno

Message par VIRY Claude Mar 12 Sep à 14:35

Bonjour, désolé pour cette réponse tardive, mes activités me prennent beaucoup de temps et 2 semaines sont vites passées.
Pour l’anecdote, j’étais certain que ça ferait plaisir à Kaly86 et « encore, encore » ; j’en ai d’autres sous le coude. Je me souviens d’Eric , mais je ne sais pas si c’était leur fils, je demanderai à mes sœurs ou nos plus anciens savent peut être. Tu parles de Maurice Bortner, n’est ce pas plutôt Mathis Bortner. Il était super ce gars,on en a fait des sorties les dimanches et plein d’autres activités.. Qques précisions sur des semblants d’adresses : la famille Leprieur venait de Normandie, un petit village qui devait s’appeler Troarn maintenant ça me revient ; De Diègo Patrice du coté de Bordeaux ; la famille Cousin de Champagne ; Marc Lallier était parisien ; les deux autres , je ne sais plus. J’ai qques difficultés pour placer des photos ; j’ai la promotion 75 et d’autres aussi , alors si notre bon Sydney pouvait m’aider. Merci d’avance.
A+
VIRY Claude
VIRY Claude
Externe

Masculin

Message par Sydney Mer 13 Sep à 22:29

Sydney
Sydney
Administrateur

Masculin

Message par VIRY Claude Jeu 14 Sep à 5:09

heu! très bonne question, qu'est ce qu'un tuto ? et personne se moque.........!hi hi
A+
VIRY Claude
VIRY Claude
Externe

Masculin

Message par Sydney Jeu 14 Sep à 12:39

clique sur le lien que j'ai mis plus haut. Juste avant que tu ecrives ton post !
Sydney
Sydney
Administrateur

Masculin

Je suis a la recherche Empty ouah le saut en arrière de bientot 40 ans

Message par danylle Dim 2 Mar à 23:31

Pas très pratique votre site mais bon !!! je disais donc qu'en lisant vos commentaires, je suis revenue 40 ans en arrière, j'ai mis une photo sur copains d'avant de jean pierre Hartigues, et quelques photos autrement, j'ai des nouvelles de Mr Brossard par Martine, au fait je ne me suis pas présentée, je suis Danielle LAGIER TOURAINE épouse BENOIT Paul
nous nous sommes connus au foyer, mariés depuis plus de 35 ans malheureusement Paul est décédé il y a deux mois d'un cancer généralisé, alors maintenant je m'accroche à se qui nous a réunis.
je suis toujours en contact avec Jean claude Perse, Marc Chevalet (cheche) les filles TARENTO, Christian POURON, Daniel ERNEST, et j'aimerai avoir des nouvelles de Christian SEMAL ?????
Je vous fais à tous de très gros bisous et peut-être à bientot, un bisou de plus à Daniel Debardieu.

VIRY Claude a écrit:Salut Claude,
effectivement, cela fait bien plaisir de retrouver des gens que l’on a connu, qui plus est après toutes ces années.
Cette année, je suis allé à l’assemblée générale ce 20 mai , cela faisait 18 ans que je n’étais pas revenu, je compte bien revenir aux prochaines. J’ai fait le primaire à l’école Paul Doumer.
Ha, Mr et Mme Hartigue, ils étaient en qque sorte nos grands parents. Petite anecdote,pour nos jeunes anciens et pour Kaly86 en particulier. Jean Pierre et Alfred leurs fils étaient surveillants, ils notaient sur un petit carnet les heures de colles qu’on avait pris pour le jeudi ou le samedi après midi,voir le dimanche quand on avait un « WE » hé bien Mme Hartigue déchirait les feuilles des carnets, on échappait ainsi aux heures de colles. Ils n’étaient pas duppes, ils savaient mais ne disaient rien. Je pense que tu t’en souviens Claude. Mr Jullier, malgré sa petite taille savait se faire respecter, il y a avait plus d’un grand qui s’était cassé les dents. J’en garde dans l’ensemble un bon souvenir, surtout quand on allait à St Pair sur Mer.
Je me souviens très bien de Xavier Parent, il aurait pu faire une belle carrière, on avait bien sûr tous voté pour lui, mais il avait un concurrent de taille : c’était Thierry Le Luron.
Dans les noms qui me reviennent, ils y avaient : Claude, Marc et Martine Leprieur, De Diégo Patrice, les frères et sœur Cousins, Marc Lallier, Béninsephe, Catherine Bérot ( pas certain des orthographes) pour les élèves,d’autres noms me reviendront Dans les profs il y avait Mr Thimio, Cheval, Bonvalot, Brossard, Déo, Charpentier. J’ai qques photos , je les scannerai à l’occas .
Au fait je suis aussi Lorrain, j’habite dans les Vosges à coté d’Epinal.
A +

danylle
Cancre

Message par Sydney Jeu 6 Mar à 0:46

Pas très pratique votre site mais bon
ce n'est pas un site mais un forum, un lieu de discussion et d'échanges.
Si certaines choses ne sont pas pratique merci de me dire si on peut améliorer ca
Sydney
Sydney
Administrateur

Masculin

Message par VIRY Claude Sam 8 Mar à 10:18

Bonjour à tous et plus particulièrement à Danielle dont je me souviens bien même si je suis un peu plus jeune. Je me rappelle très bien aussi de Paul et je suis particulièrement attristé par la nouvelle que tu nous apprend. Daniel Debarieux avait évoqué la maladie de Paul il y a qques temps.
Paul comme les frères Secrétant , Mazué (pardon pour le prénom) et d'autres étaient pour nous les petits nouveaux des grands frères, ils nous aidaient et ça ne s'oublie pas.
Merci Paul
Peur être ne te souviens tu plus de moi , mais de mes soeurs tu dois te souvenir Evelyne et Pascale.
voilà moment d'émotion que je voulais exprimer.
VIRY Claude
VIRY Claude
Externe

Masculin

Je suis a la recherche Empty Qui se souvient du nom du prof de Gym qui était avec Jacques

Message par LASCOUX Jean-Michel Mer 1 Oct à 14:47

En fait il me semblait que c'était Monsieur et Madame Lartigue. Ils avaient 2 fils, l'un pion pas sympa et l'autre et devenu pas sympa en même temps qu'il est devanu adjoint de Joullier.
J'ai des souvenirs de réelle affection pour Madame Lartique qui avait souvent des gestes maternelles pour les gamins que nous étions ... Pas de grand-parents comme j'ai pu lire plus haut ... Lui avait toujours le mot pour calmer certaine agressivité qui pouvait naitre lors de conflit en tre élève. Et tous les 2 avec un accent du midi qui réchauffait nos coeurs souvent triste.

Qui se souvient du nom du prof de Gym qui était avec Jacques Déon ... Il me semble que son prénom était aussi Jacques.

JML
LASCOUX Jean-Michel
LASCOUX Jean-Michel
Elève moyen

Masculin
Années au Foyer : 1966 à 1973
Classes : CM2 - 6ème - Préformation - SC1 à SC3

Message par VIRY Claude Lun 6 Juil à 15:17

salut
petit retour "vers le futur"; je parcours le forum ce soir , il est bien seul !
Moi j'ai le souvenir qu'il s'appelait Jean Fennerich
A+ tout le monde
VIRY Claude
VIRY Claude
Externe

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé